Polystore

«Si les réseaux sociaux parviennent à générer des revenus grâce aux données numériques de leurs utilisateurs, pourquoi n’en serait-il pas de même pour les principaux intéressés ?». C’est à partir de cette simple question qu’Armel & Fréderic ont voulu créer le premier réseau social rémunérateur : celui qui rémunère ses utilisateurs dès leur première publication. C’est ainsi que Polymate voit le jour en Avril 2015 à Paris, et séduit rapidement des milliers d’utilisateurs sur plus de 151 pays.

Polystore, qu’est-ce que c’est ? A quoi ça sert ?

Examinons comment intégrer judicieusement un système Polystore afin de réaliser vos campagnes marketing mobile et en faire comprendre la plus-value auprès de vos utilisateurs. Commençons par rappeler la différence entre Geofencing et Géolocalisation.

La Géolocalisation : définition

C’est un procédé permettant de placer un objet ou une personne sur une carte à l’aide de coordonnées géographiques. Cette pratique est très répandue aujourd’hui sur les objets connectés, et en tout premier lieu sur les smartphones. Ces techniques de géolocalisation peuvent s’effectuer en temps réel.
Il existe plusieurs types de géolocalisation :

Le nouvel outil de géofencing de polystore

Il va plus loin que l’outil de géolocalisation standard. Il se sert de la géolocalisation pour identifier une zone géographique Cette pratique de ciblage marketing permet de stimuler l’utilisateur en lui envoyant une notification push ou un message lors de leur entrée ou départ d’une zone géographique prédéfinie. Cela demande que l’utilisateur ait accepté en amont à la fois de se faire géolocaliser et de recevoir des messages en fonction de ses déplacements. Cette méthode plus approfondie de la géolocalisation pose le problème de la collecte de données sensibles et parfois même l’atteinte à la vie privée que l’entreprise doit gérer. Le geofencing est le plus souvent utilisé dans le cadre de campagnes de fidélisation client ou de géomarketing.

Comment ça marche ?

Le concept est très simple à utiliser :

  1. L'entreprise s'inscrit sur Polymate ;

  2. Le support s'occupe de la création de sa fiche numérique complète (adresse, activité, horaire, vidéo de présentation) et elle lui attribue une zone de géolocalisation ;

  3. Lorsqu'un Polymaters entre dans cette zone, il est ajouté à l'audience publicitaire de l'entreprise ;

  4. Il reçoit alors des offres ciblées et personnalisées (call-to-actions) via des notifications et des annonces dans l’application ;

  5. Il peut alors se rendre directement dans le magasin à proximité de l'endroit où il se trouve pour réaliser ses achats.